Vos réceptions clés en main, dans un cadre chaleureux !
Slider

Histoire de l’entreprise

 
L’Espace Candin, située dans la ZAC Foucherolles de Saint-Denis, est une référence incontournable à La Réunion en matière d’organisation de réceptions familiales ou de grande envergure.

L’Espace Candin existe depuis 1991. Cette année-là, Serge Candin, son fondateur, avait remporté le Prix de l’Artisan de l’année : « mon parcours a été difficile car j’ai débuté, c’était comme artisan dans le bâtiment, je devais me déplacer en bus avec mes bidons de peinture, mon rouleau et mon pinceau. Puis j’ai reçu le Prix de l’Artisan, c’est ce qui m’a encouragé à voir plus grand, c’est comme ça que j’ai fait construire ce bâtiment ». Il était destiné au départ à développer l’activité bâtiment. Le rez-de-chaussée était alors consacré à la menuiserie, l’étage à l’exposition des meubles fabriqués. Mais c’était juste au moment de la Guerre du Golfe, l’activité du bâtiment était en crise, il devenait opportun de se reconvertir. « On a alors transformé la salle d’exposition en salle de réception. A cette époque, dans l’île il y avait des restaurants mais pas de salle de réception. Il y avait donc un besoin en salle pour l’organisation de mariages, communions, baptêmes, réceptions. Puis on a vu aussi un besoin d’une petite salle, créée deux ans après ».

La grande salle de réception peut recevoir entre 350 et 750 personnes.
C’est une salle de catégorie 2, c’est-à-dire qui a l’agrément pour recevoir jusqu’à 1500 personnes, la seule de cette catégorie dans l’île. Elle dispose d’une cuisine équipée : « l’objectif pour nous étant d’être notre propre traiteur. Mais le client peut aussi venir avec ses ingrédients et nous cuisinons pour eux. Au niveau de la qualité fraîcheur, c’est mieux, c’est fait sur place et c’est servi chaud ».

L’Espace Candin fournit également un service traiteur pour de grands événements extérieurs, par exemple pour les réceptions, organisées à la Villa du Département, à l’occasion des visites officielles. L’Espace Candin a été le témoin de la venue de pratiquement toutes les grandes personnalités en visite dans l’île, par exemple Zidane en 2006. Des hommes politiques français de passage dans l’île, tous bords confondus, ont été reçus à l’Espace Candin, que ce soit Bernard Debré, alors ministre de la coopération, en avril 2005, Dominique Strauss en mai 2005, ou encore François Bayrou en mars 2007.

L’Espace Candin a également reçu les représentants de diverses religions, qu’ils soient hindous comme Amma (élue Sage de ce siècle par l’UNESCO), mais aussi chrétiens, musulmans, témoins de Jéhovah, etc. Ainsi, lorsque la sage hindoue Amma est en visite à La Réunion, ses sessions de rencontres sont organisées à l’Espace Candin. L’Espace Candin accueille aussi les manifestations locales, que ce soit dans le domaine culturel (à l’occasion du Dipavali), caritatif (opération Rouv Zot Ker, en décembre 1998) ou économique (le concours du meilleur apprenti en coiffure, en avril 1999, la présentation du Club Export en novembre 2007).

 

Cet héritage paternel est ainsi présent non seulement dans le nom de l’entreprise, mais aussi dans son logo,
qui représente un marchand de fruits avec son panier sur la tête.

 

 

 

Slider

Ils nous ont fait confiance

Joomla Extensions